« Elementary my dear Watson ! » a dit Sherlock Holmes qui était présent ce jour-là. Cette année nous sommes tous devenus des détectives pour aider Sherlock dans ses enquêtes.
Les maternelles et les primaires ont mis leur sens à l’épreuve, il y a eu des ateliers de toucher, de l’odorat, de la vue et de la mémoire. Les enfants ont du passer dans la salle des lasers. Il ne faut pas les toucher en passant !
Les maternelles ont tous fabriqué leur loupe et badge de détective qui montre bien leurs empreintes. Ils ont tous réussi à trouver les animaux en anglais et après sont passés dans le jardin pour encore trouver des choses.
Les primaires sont passés dans les ateliers de messages codés à résoudre, un message secret pour la fête des mères (écrit avec de l’encre invisible), faire connaissance des personnages anglais connus (Sherlock Holmes, Winston Churchill et William Shakespeare).Les enfants ont collectionné des empreintes des camarades de classe en souvenir. Attention ! Tout la journée il fallait garder les yeux grands ouverts parce qu’il y avait les enseignants déguisés en d’autres personnages connus.
Les enfants ont tous regardé un film de Charlie Chaplin et un film avec Mr Bean et le guarde royal, tous ces personnages ont été présents bien sûr.
Après un repas anglais, bangers and mash (saucisses et purée) et dessert crumble avec crème anglaise les enfants ont continué de chercher à deviner qui était le corps dans la scène de crime. Pas facile mais il fallait regarder les indices ! (Bien sûr c’était Winston Churchill).
Plus tard dans l’après-midi c’était le moment de la parade, il faut trouver qui est qui. Chacun des enseignants et personnels de l’école avait un numéro et les enfants devaient essayer de trouver qui était ce personnage anglais, well done ils ont presque tout trouvé et quelle ambiance !!
Sherlock Holmes voudrait remercier tous ses détectives pour leur aide et aussi tous les enseignants et personnel de l’école qui ont fait que cette journée était encore une belle réussite. Thank you !
Jeanette