L’école Sainte Blandine est une école catholique qui fonde son projet sur le développement intégral de la personne. Nous pensons qu’il est essentiel que chaque enfant se développe dans son corps, dans son âme et dans son esprit.  
 

 
 

Nous avons ainsi décidé que la catéchèse serait proposée de manière automatique mais non systématique dans toutes les classes. Bien évidemment chaque famille reste libre de demander à la place du catéchisme un cours de culture chrétienne qui présente tous les aspects importants de la foi.

En tant que chrétiens, nous considérons que ce développement est basé sur notre relation personnelle et sincère avec le Christ.

En maternelle jusqu’au CP

C’est un éveil à la foi qui s’appuie en particulier sur le parcours de Noëlle LE DUC. A la lumière de textes d’Église donnés pour la petite enfance, cette première éducation, à partir d’une expérience pédagogique, introduit progressivement les enfants, dans le mystère de l’amour de Dieu en les éduquant à la parole de Dieu, à la prière, à l’écoute et à l’amour des autres.

 

Au primaire

La catéchèse est à la fois une formation catéchétique du cheminement chrétien et un lieu de découverte et de rencontre de Dieu et de sa Foi. Cette heure de catéchèse est assurée soit par des enseignants, soit par des mamans, soit par des membres de la paroisse. Mêlant tout en même temps catéchèse et évangélisation, elle permet aux enfants chaque semaine de découvrir l’importance de la dimension spirituelle.