Tous les ans à Noël, les élèves sont sollicités pour une action de solidarité avec les plus démunis

 

En effet, les enfants sont invités à apporter un de leur jouet destiné aux enfants défavorisés de l’association « Notre-Dame des sans-abris ». Cette opération rencontre tous les ans un franc succès, pour la plus grande joie des donneurs et le plus grand bonheur des bénéficiaires ! Un bon moyen de sensibiliser nos petits à la solidarité.

pere-noel-IMG_0181-recadre[1]

 

Des ventes plusieurs fois par an

Plusieurs fois par an, l’équipe de la pastorale organise des ventes de calendriers de l’Avent, ainsi que des ventes d’objets et de livres religieux au profit de l’Emmanuel. Les parents peuvent ainsi trouver des cadeaux pour les fêtes, anniversaires, communion, confirmation …

DSC_0562

 

Opération bol de riz

Le vendredi saint, nous organisons une opération bol de riz pour les primaires et un goûter pain de mie pour les maternelles. En 2015, nos efforts de carême ont rapporté 1112,00 euros. Nous avons répartis cette somme entre la Fraternité des Capucins pour les écoles du Burkina Faso et la Fondation Saint Irénée pour la construction d’une école pour les Chrétiens d’Irak à Erbil.


DSC_0359

 

En 2015 : des fournitures scolaires pour 900 élèves

Cette année, les recettes de plusieurs ventes de bonbons et gâteaux permettront, en association avec l’Enseignement Catholique de Lyon, de participer à l’achat de fournitures scolaires des 900 élèves (enfants de Mossoul réfugiés à Erbil au Kurdistan irakien) qui seront accueillis dès l’été prochain dans la nouvelle Ecole Saint-Irénée, à Erbil.


900
900 fournitures scolaires pour les élèves de Mossoul